Bonjour,
suite à la délibération n°2021-054 en date du 21 mars 2021 prescrivant l’élaboration du PLUi et définissant les modalités de concertation associées nous sommes ravis de pouvoir participer à la révision de ce document stratégique pour les années à venir. N’ayant pu nous rendre disponibles lors des dernières réunions publiques organisées dans le cadre de l’élaboration du PLUi du Pays de Fontainebleau nous profitons du registre de concertation “en ligne” proposé pour vous indiquer notre demande relative à la volonté de voir évoluer le zonage et le règlement dudit PLUi sur la commune de Perthes-en- Gâtinais.
Actuellement propriétaires des parcelles cadastrées AL41/AL42 et AL43 sur la commune de Perthes-en- Gâtinais au 12, chemin de Monceau nous souhaiterions que la procédure engagée permette de rendre constructible les parcelles AL41 et AL42 aujourd’hui classées en N au PLU de la commune. Ces parcelles bénéficient aujourd’hui d’un accès direct sur deux routes carrossées et proposent à elles-deux plus de 16m de façade sur rue.
L’ensemble des lots arrières (dont certains disposent déjà d’une ouverture sur les deux rues) constitué par les parcelles AL31/AL32/AL33/AL34/AL35/AL37/AL38/AL115/AL40/AL41/AL42 représente à ce jour environ 1Ha desservis par les réseaux mais classés en N. Ainsi, à l’heure où il est important/ nécessaire de rationaliser la consommation des espaces, de limiter les dépenses publiques, de densifier les secteurs déjà urbanisés il nous paraît opportun de vous proposer de rendre constructible ces parcelles aujourd’hui classées en N et desquelles nous ne sommes propriétaires que des parcelles AL41 et AL42.
Le SDRIF-E actuellement en cours de révision milite fortement pour réduire l’artificialisation des sols et nul doute que notre demande ci-avant permet de répondre à cet enjeu majeur à savoir limiter l’étalement urbain et surtout profiter de secteurs déjà desservis/ aménagés pour y apporter de la densification urbaine plutôt que d’envisager des extensions sur des secteurs moins adaptés.
Conscients que notre demande est dans la droite lignée des premiers enjeux affichés dans la délibération de prescription du PLUi (favoriser le renouvellement urbain, limiter le mitage et la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers // encadrer le développement urbain au sein du tissu urbanisé, favoriser une intensité urbaine qualitative et harmonieuse afin d’accueillir de nouveaux habitants tout en préservant le cadre de vie remarquable du territoire // …) nous sommes convaincus que cette dernière recevra un écho favorable de votre part.
Nous nous rendrons bien évidemment disponibles pour échanger de ces éléments avec les personnes dédiées et seront vigilants à la bonne prise en compte de notre requête à travers le registre de concertation puis lors de l’enquête publique.
Vous remerciant par avance pour la prise en compte de cette demande et vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d’année.